En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Calvados. "Caen ça bouge", un festival des mobilités durables

Evenement. La mairie de Caen et la société Exaequo ont présenté mardi 14 septembre le programme de la première édition de Caen ça bouge, qui aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 octobre prochains.

Calvados.
Grégory Brussot, Aristide Olivier et Vincent Eudier ont présenté les contours de la première édition de Caen ça bouge, qui aura lieu les 9 et 10 octobre. - Mathieu Marie

Le week-end des 9 et 10 octobre prochains, le premier festival des mobilités durables aura lieu à Caen. Le Village des mobilités, installé sur la Presqu'Ile, sera le cœur de cet événement intitulé Caen ça bouge. Deux trails urbains, de 8 et 19 km, seront organisés le samedi soir, traversant notamment la Colline aux oiseaux ou le cloître de l'Abbaye aux Dames, des lieux normalement fermés la nuit. Associé à des balades à vélo le dimanche, de 10 et 20 km sur un autre parcours urbain, ce week-end doit aussi donner la possibilité de découvrir la ville autrement, tout en "associant et croisant la partie sportive avec l'ensemble des mobilités douces", comme l'évoque Aristide Olivier, maire adjoint aux sports.

Le festival a été initié par un organisateur habitué des événements urbains à Caen, puisqu'Exaequo a précédemment organisé la Colore Caen, à la même période, jusqu'en 2019. Des conférences sur les différentes mobilités seront aussi organisées pendant le week-end dans le village, qui sera ouvert de 9 à 18 heures le samedi et de 10 à 16 heures le dimanche.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Calvados. "Caen ça bouge", un festival des mobilités durables