En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Caen. Pass sanitaire : un coton-tige dans le nez pour un verre au soleil

Santé. Lundi 9 août, le pass sanitaire est devenu obligatoire dans de nombreux lieux de la vie quotidienne, comme les bars et les restaurants. Place Saint-Sauveur à Caen, un centre de dépistage a ouvert ses portes.

Caen. Pass sanitaire : un coton-tige dans le nez pour un verre au soleil
Place Saint-Sauveur à Caen, il est possible de se faire dépister et ainsi obtenir un pass sanitaire pour profiter des restaurants et bars.

Depuis lundi 9 août, le pass sanitaire est demandé dans les bars, restaurants, centres commerciaux de plus de 20 000 m2 et transports longue distance. Être vacciné ou présenter un test Covid négatif de moins de 72 heures est désormais obligatoire. Au beau milieu de la place Saint Sauveur à Caen, entre les bars et restaurants, une tente blanche a élu domicile depuis le début du mois d'août. C'est un centre de dépistage, monté par la mairie et l'Agence régionale de santé (ARS). "C'était une demande des bars et restaurants des alentours", explique Thomas Hamet, dépisteur. Et depuis les nouvelles mesures, il a remarqué une forte affluence. L'heure de pointe est entre "15 heures et 17 heures". Le test est rapide, le verdict tombe en seulement 15 minutes.

Le constat est simple, les personnes viennent le plus souvent avant de se rendre au restaurant ou au bar. C'est le cas d'Amélie Lescot, qui n'a qu'une dose de vaccin. En vacances à Caen, elle est venue se faire dépister à l'heure du déjeuner : "J'ai envie de visiter, profiter, manger au restaurant… C'est obligatoire."

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Pass sanitaire : un coton-tige dans le nez pour un verre au soleil