En ce moment : DON'T GO YET - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Manche. Alcool au volant et excès de vitesse sanctionnés ce week-end

Gendarmerie, sécurité routière. Ce week-end du 30 juillet et du 1er août, lors du plus important chassé-croisé des vacanciers, les gendarmes étaient mobilisés pour lutter notamment contre les conduites addictives.

Publié le 02/08/2021 à 17h56 - Par Thierry Valoi
Manche. Alcool au volant et excès de vitesse sanctionnés ce week-end
Entre le vendredi 30 juillet et le dimanche 1er août, des automobilistes ont été sanctionnés pour leur mauvaise conduite sur les routes de la Manche.

Les gendarmes de la Manche ont été mobilisés au cours de ce week-end de forte affluence, entre juillettistes et aoûtiens sur la route des vacances. Dimanche 1er août, peu avant 20 heures, une femme âgée de 39 ans s'est fait contrôler avec 3,64 g d'alcool par litre de sang alors qu'elle s'était arrêtée sur une aire d'urgence sur l'A 84 au niveau de Beslon, près de Villedieu-les-Poêles. La conductrice rentrait de vacances sur l'île de Ré (Charente-Maritime), elle rejoignait Caen (Calvados). Son permis a été suspendu sur-le-champ.

Vers 17 h 30 la veille, au niveau de la commune de Jobourg, un motard âgé de 43 ans a été flashé à la vitesse de 163 km/h (vitesse retenue 154) sur une zone limitée à 80. Son permis lui a été retiré.

Le vendredi 30 juillet, vers 11 heures, un automobiliste a été contrôlé au niveau de la commune de Saint-Clément-Rancoudray, près de Mortain-Bocage, à la vitesse de 128 km/h (vitesse retenue 121) sur une route limitée à 80. L'homme, âgé de 60 ans, s'est également vu retirer son permis de conduire.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Alcool au volant et excès de vitesse sanctionnés ce week-end