En ce moment : SI BIEN DU MAL - HERVE Ecouter la radio

Le Havre. Pendant l'été, des stages de natation gratuits pour les 7-13 ans

Piscine,centre aquatique. La ville du Havre propose des stages de découverte de la natation destinés aux enfants de 7 à 13 ans pendant tout l'été.

Le Havre. Pendant l'été, des stages de natation gratuits pour les 7-13 ans
Les enfants sont réunis par tranche d'âge, de 7 à 9 ans ou de 10 à 13 ans.

Ils sont une petite dizaine dans le petit bain de la piscine de Caucriauville. Les exercices s'enchaînent : on porte le copain jusqu'au bord d'en face, on bat des pieds bien allongé... Pendant l'été, la ville du Havre propose ainsi à ses petits administrés de 7 à 13 ans d'apprendre les bases de la natation, pour être à l'aise dans l'eau.

Se rassurer

"Mes garçons savent déjà se débrouiller mais ils ont un peu peur. Je préfère qu'ils apprennent les bons gestes" commente Shahida, qui a inscrit ses fils de 10 et 11 ans pour une semaine de stage, entièrement gratuite. "Apprendre à nager, ça sert, estime le plus jeune, par exemple quand on va à la mer. Ça rassure". Jérôme, père de deux garçons de 7 et 9 ans, y voit aussi un autre avantage : "au moins ils font du sport. Sinon, c'est jeux vidéo, je suis obligé de les pousser à sortir !".

Dans le cadre de Le Havre en Forme, outre ces stages gratuits, l'entrée des piscines municipales est à 1 € tout l'été.

L'impact des confinements

Ces stages gratuits sont d'autant plus importants que l'apprentissage scolaire de la natation a une nouvelle fois été perturbé par les confinements. "On ne pourra pas rattraper le temps perdu mais on peut essayer de réduire l'impact de ces séances perdues" note Sandra Tellier, chef du service piscine de la ville du Havre. "C'est important que les enfants aient un minimum d'autonomie pour pouvoir revenir seuls, sur le ventre ou sur le dos, s'ils tombent à l'eau. C'est une vraie préoccupation, d'autant que Le Havre est une ville maritime".

Tous à l'eau ! Des stages de natation gratuits pendant les vacances

En début de semaine, Santé Publique France alertait sur l'augmentation du risque de noyade, lié notamment au manque d'activité physique pendant le confinement. L'organisme en a recensé sept accidentelles dont deux mortelles, du 1er juin au 5 juillet, en Normandie.

Pratique. Stages gratuits à la piscine de Caucriauville en juillet et à la piscine Edouard Thomas en août. Inscription sur place ou sur lehavreenforme.fr

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Pendant l'été, des stages de natation gratuits pour les 7-13 ans