En ce moment : YOU KNOW I'M NO GOOD - AMY WINEHOUSE Ecouter la radio

Barneville-Carteret. L'extension du port de plaisance inaugurée

Port. L'extension du port de Barneville-Carteret a été inaugurée lundi 5 juillet, pour l'accueil de 339 bateaux supplémentaires. 

Barneville-Carteret. L'extension du port de plaisance inaugurée
Le port de Barneville-Carteret a été étendu, après presque deux ans de travaux. 339 places ont été ajoutées sur les différents pontons, ce qui agrandit le bassin de 5 à 13 hectares. 

L'extension du port de Barneville-Carteret a été inaugurée lundi 5 juillet, après des travaux qui ont démarré en septembre 2019. Il dispose désormais de 702 places, contre 360 auparavant, pour accueillir les plaisanciers. Une bonne nouvelle pour Louis Bluzat, qui a créé son association "Objectif tour des ports" et qui navigue depuis trois ans : "Pour nous, l'intérêt, c'est qu'on a une place maintenant, c'est vachement mieux car ici, on peut aller vers les îles Anglo-Normandes en quelques heures seulement." Un atout également touristique pour le maire de Barneville-Carteret, David Legouet : "Avec 400 bateaux, on avait déjà du monde qui venait dans les bars, restaurants, hôtels et les magasins d'accastillage, donc à 700 bateaux, on imagine qu'il y aura beaucoup plus de fréquentation." Claudine, habitante à Barneville-Carteret depuis près de 30 ans, le trouve "esthétiquement réussi" et se réjouit des activités nautiques possibles pour les jeunes. Néanmoins, elle émet quelques réserves : "Avec la hausse de l'immobilier, on craint toujours un peu qu'il y ait une flambée des prix des maisons autour du port." Un des projets de la municipalité est aussi la mise en place de classes de mer à partir du printemps 2022 : "Nous ferons venir des scolaires en semaine, pour les initier à la voile ou à l'aviron", se réjouit le maire.

Reportage sur le port de Barneville-Carteret

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Barneville-Carteret. L'extension du port de plaisance inaugurée