En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Manche. Des sapeurs-pompiers prêts pour lutter contre les feux de forêt

Incendie. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Manche, met à disposition des régions à risque, des sapeurs-pompiers en renfort pour lutter contre les feux de forêt ou de végétation.

Manche. Des sapeurs-pompiers prêts pour lutter contre les feux de forêt
Le lieutenant Alann Brocher, chef du centre de secours de Carentan et conseiller technique feux de forêt. - Thierry Valoi

Chaque été les départements du sud et du sud-ouest redoutent les feux de forêt et feux de maquis qui ravagent parfois des milliers d'hectares. Ces feux nécessitent d'importants moyens matériels et surtout humains.

À chaque période estivale, une colonne ouest de renfort pour les feux de forêt est constituée de sapeurs-pompiers Normands, Bretons et Ligériens.

Dans la Manche une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisables dans les six heures pour rejoindre leurs collègues du sud ou du sud-ouest en cas de demande de renforts indique le lieutenant Alann Brocher chef du centre de secours de Carentan et conseiller technique en feux de forêt.

Ltn Alann Brocher

Ces personnels mobilisables reçoivent tous une formation spécifique avec des exercices réguliers pour conserver les acquis.

Ltn Alann Brocher

Les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus à plusieurs reprises en 2019 et 2020 dans l'Aude et le Gard ainsi que dans l'Eure.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Des sapeurs-pompiers prêts pour lutter contre les feux de forêt