En ce moment : BEAUTIFUL MISTAKES - MAROON 5 Ecouter la radio

Orne. Inondations : l'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 17 communes

Inondations. L'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu après les très violentes inondations qui ont touché le nord de l'Orne du dimanche 20 au mardi 22 juin.

Orne. Inondations : l'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 17 communes
La préfète de l'Orne s'était rendue sur place pour constater les dégâts et apporter son soutien à la population sinistrée. - Pref 61.

A la suite des inondations et coulées de boue intervenues dans l'Orne du dimanche 20 au mardi 22 juin derniers, l'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 17 communes. Par arrêté du mercredi 30 juin paru au journal officiel du vendredi 2 juillet, l'état de catastrophe naturelle est reconnu sur Avernes-Saint-Gourgon, Canapville, Les Champeaux, Crouttes, Échauffour, La Ferté-en-Ouche, Gacé, Mardilly, Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, Saint-Evroult-de-Montfort, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, Saint-Germain-d'Aunay, Le Sap-André, Sap-en-Auge, Touquettes, La Trinité-des-Laitiers et Vimoutiers. Les assurés doivent déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle, dès qu'ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l'arrêté qui constata l'état de catastrophe naturelle. Françoise Tahéri, préfète de l'Orne, s'est félicitée "de voir cette reconnaissance intervenir aussi rapidement et ainsi permettre une indemnisation rapide des personnes sinistrées".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Inondations : l'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 17 communes