En ce moment : SACRIFICE - THE WEEKND Ecouter la radio

Bonne table à Caen. Un Bar à Tartines s'installe rue Froide

Restaurant. Comme son nom l'indique, chez les Tontons Tartines, on mange des… tartines ! Tout est cuisiné sur place, avec des produits locaux.

Bonne table à Caen. Un Bar à Tartines s'installe rue Froide
Thibaut Nicoli et Roman Garcia forment les Tontons Tartines.

La Normande, la Parisienne, la végétarienne,... Ces noms, ce sont ceux des tartines que proposent les Tontons Tartines. En découvrant qu'un bar à tartines ouvrait rue Froide à Caen, mes collègues et moi étions enthousiastes à l'idée de goûter. Roman Garcia et Thibaut Nicoli, deux amis, possédaient un foodtruck avant d'avoir le restaurant. "Nous sommes tous les deux passionnés de nourriture, on ne se plaisait plus dans ce que l'on faisait dans nos vies, alors on s'est dit 'pourquoi pas ?' et on a décidé de lancer notre foodtruck", explique Roman Garcia, l'un des deux associés. Avec le premier confinement et l'annulation de beaucoup d'événements, les deux amis ont décidé de "prendre le contre-pied. Tout le monde vendait et nous, on a acheté". Ils ont ouvert leur restaurant mercredi 23 juin, dans la rue Froide à Caen. Au programme, des tartines, des planches et des accompagnements.

Fait maison

Pour ma part, ayant décidé de vivre en Normandie, je fais honneur à la gastronomie de la région, je décide de prendre la tartine La Normande : pain de campagne, crème fraîche et moutarde à l'ancienne, poitrine de porc artisanale, oignons caramélisés, camembert et herbes fraîches. Pour accompagner tout ça, je suis tentée par les pommes grenailles, et surtout curieuse de goûter la sauce mayonnaise huile de truffe. "On fait tout maison et avec le cœur. On travaille à 90 % avec des producteurs locaux. Les pommes de terre viennent de Verson, les légumes de Colombelles." Avec eux, un nouveau "tonton" qui réalise les charcuteries. Pour accompagner ce repas, je décide de goûter à La Cotentine, une bière artisanale. Même si je déroge à mon habitude, je n'ai plus de place pour un dessert. C'était un repas vraiment agréable. En prenant cette formule, j'en ai eu pour 13,50 euros.

Le bar à tartines des Tontons Tartines, 37 rue Froide à Caen. 12 heures-14 heures et 18 h 30-21 h 30. Sur place, à emporter et en livraison. Tél : 06 15 23 46 89.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bonne table à Caen. Un Bar à Tartines s'installe rue Froide