En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Rouen. "Place aux restos" : un succès pour la vente à emporter

Restaurant. À Rouen, cinq chalets sont désormais installés place de la cathédrale pour permettre à des restaurateurs de proposer de la vente à emporter. L'affluence, mardi 20 avril, est prometteuse.

Rouen. "Place aux restos" : un succès pour la vente à emporter
Le chalet du restaurant étoilé Rodolphe attire particulièrement ce mardi 20 avril, place de la cathédrale à Rouen.

Un beau rayon de soleil apporte sa douceur printanière sur la place de la cathédrale de Rouen, mardi 20 avril à la mi-journée. Juste le coup de pouce qu'il fallait à l'opération Place aux restos : cinq restaurateurs qui se sont installés dans des chalets pour proposer de la vente à emporter. Et la clientèle est au rendez-vous. "Nous, on adore aller au restaurant, c'est dur en ce moment. Ce sont des choses qui redonnent le sourire", explique Nicolas, venu déjeuner sur les transats en bois avec sa compagne Esther et leur fils. Habitués de Rodolphe, restaurant étoilé de Rouen, ils ont voulu goûter la version "street-food". "C'est une sorte de Döner", décrit Esther. "Ce qui nous a plu, c'est de voir ce qu'un cuisinier étoilé peut faire en sandwich. Et… C'est très bon !", reprend son compagnon.

Jean-Luc et Claire patientent quant à eux devant le stand de la Table de Flore. Ils sont venus chercher à déjeuner pour leur fille, qu'ils installent à Rouen. "On est de passage, mais quand on a vu l'initiative, on a voulu apporter notre soutien."

Place aux restos, à Rouen

"Une salade de chou rouge ? Je vous fais ça en live, minute !", lance enthousiaste la cheffe, Flore Madelpuech, tout de suite séduite par l'initiative. "Ça permet de se retrouver à plusieurs, décrit-elle. C'est aussi, pour moi, un beau moment d'émotion d'avoir à côté cette cathédrale extraordinaire qui change de couleur tout le temps."

L'emplacement est effectivement idéal pour que les restaurateurs gardent de la visibilité. C'est tout le sens de cette initiative, portée par l'UMIH, syndicat de la profession, et le fournisseur Métro, avec le soutien de la Ville de Rouen.

La Brasserie Paul, la Fabrik et In Situ se sont également installés sur la place. En attendant, prochainement, de pouvoir rouvrir leurs établissements.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. "Place aux restos" : un succès pour la vente à emporter