La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a rejeté, vendredi 16 avril, la proposition de conciliation du Comité olympique français (CNOSF) saisi par le club de Grenoble et a maintenu l'attribution du titre de champion de France à Rouen.
La Coupe doit désormais être remise
"À l'unanimité, le comité directeur a décidé de former opposition à la proposition de conciliation du CNOSF et de maintenir ainsi l'attribution du titre de champion de France de Synerglace Ligue Magnus au club de Rouen", a indiqué la FFHG dans un communiqué.
"À cet effet, le comité directeur a donné tous pouvoirs au président pour régulariser cette opposition, au nom et pour le compte de la fédération, dans les formes requises. La Coupe Magnus sera donc remise au club de Rouen dans les prochains jours, selon un protocole à déterminer", a-t-elle ajouté.
Le titre de champion de France a été attribué à l'issue de la saison régulière, alors qu'il est attribué en temps normal après des play-offs, annulés cette fois dès octobre en raison du contexte sanitaire. Seules 22 journées (sur les 44 prévues) ont été jouées. Rouen, qui compte désormais seize titres de champion de France à son palmarès, était alors en tête devant Angers (2e) et Grenoble (3e). Début avril, le CNOSF avait préconisé de déclarer une nouvelle saison blanche, comme en 2019-20.
La FFHG a reconnu vendredi que Grenoble "peut vouloir décider de poursuivre la procédure en saisissant la juridiction compétente pour faire retirer aux Rouennais un titre conquis sur la glace". "Une telle procédure ne lui permettra pas d'obtenir autre chose que l'éventuelle satisfaction d'avoir eu raison sur une pure question de formalisme. La responsabilité de ce choix lui appartient et la fédération, s'il le faut, défendra sereinement sa position devant la justice", a-t-elle prévenu.
Avec AFP.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.