Normandie. Culture : des élus signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron
Une soixantaine d'élus ont signé ce mercredi 7 avril une lettre ouverte au président de la République pour lui demander d'anticiper la réouverture des lieux culturels au niveau local. Parmi les signataires, les maires de Caen, Cherbourg et Alençon.

Le théâtre de Cherbourg est occupé depuis le samedi 20 mars par le Collectif d'artiste du nord-Cotentin (CANC), qui rassemble des artistes plasticiens, comédiens, danseurs, photographes, libraires. Le CANC demande la réouverture des lieux culturels.
Une soixantaine d'élus ont signé, ce mercredi 7 avril, une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron. Ils demandent au chef de l'État de donner une perspective au monde culturel. Parmi les signataires normands, Joël Bruneau, le maire de Caen, Benoît Arrivé, maire de Cherbourg, Joaquim Pueyo, maire d'Alençon, et David Margueritte, président de l'agglomération du Cotentin. "Sans perspectives, nous craignons que la très grande détresse des professionnels de la culture, de plus en plus vive chaque jour, se mue progressivement en amertume puis en colère", écrivent-ils de concert. Les élus demandent une concertation au niveau local afin d'anticiper et de préparer une reprise, tandis que plusieurs établissements culturels sont toujours occupés.
[📄 LETTRE OUVERTE] Plus de 60 élus de France urbaine appellent le président de la République @EmmanuelMacron à donner des perspectives aux acteurs de la #culture.
— France urbaine (@France_urbaine) April 7, 2021
Préparons dès à présent l'avenir.
La lettre et la liste des signataires ici ➡ https://t.co/alRWEC8PiI#COVID19 pic.twitter.com/HVeyGdEsGG
COMMENTAIRES