En ce moment : CASTLES - FREYA RIDINGS Ecouter la radio

Normandie. Autorisé ce week-end, l'accès aux plages pourrait ensuite être interdit

Politique. Le préfet de la Région Normandie, Pierre-André Durand, a indiqué ce vendredi 2 avril que l'accès aux plages reste possible malgré les mesures de confinement. Pour autant, une fermeture serait possible si les règles ne sont pas respectées.

Normandie. Autorisé ce week-end, l'accès aux plages pourrait ensuite être interdit
De nombreux contrôles des forces de l'ordre sont prévus, durant ce week-end de Pâques, sur le littoral normand.

C'est un week-end test qui s'annonce pour les plages normandes. La météo s'annonce agréable pour ces trois jours de repos consécutifs. Pour autant, les mesures de confinement restent en vigueur en Seine-Maritime et s'appliquent aussi désormais dans le Calvados et la Manche.

Seuls les riverains autorisés

À compter de ce week-end, il est possible de se déplacer dans un périmètre de 10 km autour de son domicile, sur présentation d'un simple justificatif, pour se promener par exemple. Ainsi, seuls les riverains à proximité du littoral peuvent profiter de la plage. "Il y aura, sur les côtes de Normandie, en Seine-Maritime, dans le Calvados et dans la Manche, des contrôles de police, notamment sur les plages", a indiqué, vendredi 2 mars, le préfet de la Région Normandie, Pierre-André Durand.

"S'il devait y avoir des débordements, il y aura des verbalisations, sans exclure par la suite des fermetures de plage", prévient le représentant de l'État. Parmi les mesures à respecter, outre les 10 km, il ne faut pas se regrouper à plus de six personnes (à l'exception des familles nombreuses).

Pierre-André Durand

La même vigilance s'appliquera dans les prochains jours concernant les quais de Seine à Rouen, sans exclure, là non plus, des restrictions si nécessaire. Le préfet de la Seine-Maritime rappelle d'ailleurs que la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Autorisé ce week-end, l'accès aux plages pourrait ensuite être interdit