En ce moment : I BELONG TO YOU - MUSE Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Covid-19 : l'hôpital accélère la vaccination

Hôpital. Depuis ce lundi 22 mars, le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a ouvert un nouveau centre de vaccination, à la salle Montécot de Cherbourg-Octeville, en remplacement de son ancien centre.

Cherbourg-en-Cotentin. Covid-19 : l'hôpital accélère la vaccination
Depuis ce lundi 22 mars, les plus de 75 ans ou bien les personnes souffrant de comorbidités peuvent se faire vacciner avec le vaccin Pfizer à la Salle Montécot, située à Cherbourg-Oceville. Prise de rendez-vous : au 02 79 46 11 56 ou en ligne via sante.fr ou keldoc.com.

Depuis ce lundi 22 mars, le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a déménagé son centre de vaccination à la salle Montécot, à Cherbourg-Octeville, afin d'augmenter le nombre de vaccinations, et passer de 80 auparavant à 400 doses par jour, à terme. À ces fins, la Ville a également ouvert une deuxième ligne de vaccination, à la salle des fêtes. "Notre objectif est de passer de 1 600 à 4 000 injections par semaine courant avril", explique le maire Benoît Arrivé. Des créneaux sont libres dès cette semaine pour les plus de 75 ans et les personnes souffrant de comorbidités.

Vacciner devient une urgence, alors que le taux d'incidence régional est à la hausse. "On constate une augmentation progressive des hospitalisations Covid, on était à 11 patients en début de semaine dernière, ce matin, on est à 16 patients, dont quatre en réanimation. On s'attend donc à une montée progressive du taux d'incidence dans les prochains jours", expliquait Séverine Karrer ce lundi. Pour le moment, 42 patients Covid sont décédés au CHPC, depuis le début de la crise sanitaire.

Séverine Karrer

Pour autant, l'établissement cherbourgeois apporte son soutien aux hôpitaux sous tension. Un patient a été transféré en réanimation des Hauts-de-France il y a deux semaines, et un autre d'Evreux (Eure), vendredi dernier.

Vous avez plus de 75 ans et/ou êtes considéré comme personne vulnérable ? De nouveaux créneaux de vaccination à la Salle...

Publiée par Centre Hospitalier Public Du Cotentin sur Lundi 22 mars 2021

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Covid-19 : l'hôpital accélère la vaccination