En ce moment : THE CLUB WILL GET YOU (FEAT EMMA HOET) - DIVA FAUNE Ecouter la radio

Manche. Ils escaladent le Mont Saint-Michel à mains nues avant d'être interpellés

Faits Divers. Cinq jeunes amateurs de sensations fortes et de belles images ont été interpellés fin février et début mars pour avoir escaladé illégalement l'abbaye du Mont Saint-Michel. Tous âgés d'une vingtaine d'années, ils devront s'expliquer devant la justice en septembre et novembre.

Manche. Ils escaladent le Mont Saint-Michel à mains nues avant d'être interpellés
Cinq amateurs de parkour ont été interpellés après avoir escaladé l'abbaye du Mont Saint-Michel sans la moindre autorisation, ni la moindre sécurité.

Deux d'entre eux ont réalisé ce dangereux exploit samedi 27 février. Deux jeunes d'une vingtaine d'années se sont hissés jusqu'à l'archange de l'abbaye du Mont Saint-Michel, filmés par un troisième larron équipé d'un drone. Les deux grimpeurs sont convoqués devant le tribunal de police de Coutances le 8 novembre, pour "intrusion non autorisée dans un lieu historique ou culturel". Le pilote du drone, lui, est convoqué en audience de plaider coupable le 22 septembre. Il est poursuivi pour "des délits en lien avec la législation aérienne". Deux autres jeunes ont été arrêtés lundi 1er mars au matin, dont l'un en pleine ascension de l'abbaye. Il répondra aux questions de la justice le 8 novembre. L'autre, qui tournait les exploits de son camarade à l'aide d'un drone, aura le droit au même traitement que le vidéaste du samedi. Les rois de l'escalade risquent des amendes de 1 500 euros, les pilotes de drone pourraient écoper de prison. La sécurité aux abords du site, en plein chantier de restauration, a été renforcée par le Centre des monuments nationaux, propriétaire des lieux.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Ils escaladent le Mont Saint-Michel à mains nues avant d'être interpellés