• Replay
  • Horoscope
  • Emploi
  • Météo
  • Info trafic
  • Journaux
  • Agenda des sorties
  • Résultats sportifs
  • Pronostics
  • Petites annonces
  • Newsletter
  • Notification
  • Reporter
  • Actu
    • Faits divers
    • Santé
    • Education
    • Environnement
    • Agriculture-Pêche
    • Patrimoine-Tourisme
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • People Buzz Insolite
    • France Monde
  • Radio
    • Programmes
    • Fréquences
    • Les équipes
    • Musique
    • Concerts Live
    • Cadeaux
    • C'était quoi ?
    • Podcasts
    • Sondage musique
    • The Voice
    • A Domicile
  • Sports
    • Football
    • Basket
    • Handball
    • Hockey
    • Rugby
    • Multisport
    • Sport Event
  • Loisirs
    • Concerts
    • Cinéma
    • Théâtre
    • Expositions
    • Foires et salons
    • Livres
    • Restaurants
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Écouter nos radios
  • OU

    Mot de passe oublié ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    S'inscrire

  • Normandie
L'hélicoptère Dragon 50 mobilisé après un grave accident
L'hélicoptère Dragon 50 mobilisé après un grave accident
Les règles assouplies pour la pratique du sport en plein air
Les règles assouplies pour la pratique du sport en plein air
Un nombre record de patients en réanimation
Un nombre record de patients en réanimation
Le magasin Leroy Merlin autorisé à rouvrir
Le magasin Leroy Merlin autorisé à rouvrir
Dégagement de fumée dans une maison de retraite
Dégagement de fumée dans une maison de retraite
Une fusillade à Paris devant un hôpital : un mort et un blessé
Une fusillade à Paris devant un hôpital : un mort et un blessé
Le préfet interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique
Le préfet interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique
Les motards se mobilisent pour dire non au contrôle technique 
Les motards se mobilisent pour dire non au contrôle technique 
Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre : la région bien représentée
Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre : la région bien représentée
Deux anciens candidats normands au casting des 20 ans de Koh-Lanta ?
Deux anciens candidats normands au casting des 20 ans de Koh-Lanta ?
Alcoolisé et drogué, un conducteur fait une sortie de route
Alcoolisé et drogué, un conducteur fait une sortie de route
Fécamp Grand'Escale recherche des bénévoles
Fécamp Grand'Escale recherche des bénévoles
Un défilé des commerçants à la discothèque Le Milton
Un défilé des commerçants à la discothèque Le Milton
Les employés qualifiés sont devenus trop rares dans l'Orne
Les employés qualifiés sont devenus trop rares dans l'Orne
La vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans dès ce lundi
La vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans dès ce lundi
  1. Accueil
  2. France Monde

L1 : Paris n'a pas eu à se forcer à Dijon

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi dans un terne match de la 27e journée.

L1 : Paris n'a pas eu à se forcer à Dijon

Le milieu portugais du Paris-SG, Danilo Pereira (c), fête son but avec ses coéquipiers lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 27 février 2021 © Philippe DESMAZES [AFP]

Publié le 27 février 2021 à 19h55

Par Tendance Ouest

Le leader, Lille, Lyon (3e) et Monaco (4e), ses adversaires dans la quête du titre et de la qualification en Ligue des Champions ne joueront que dimanche.

Avant de retrouver Barcelone, qu'il a battu 4-1 à l'aller, en Ligue des Champions, le 10 mars au Parc des Princes, le PSG tentera de rester, cette fois, dans la meilleure dynamique possible en affrontant encore en déplacement Bordeaux, mercredi en championnat, et Brest samedi en Coupe de France.

Mais sans doute faudra-t-il aux Parisiens mettre un peu plus d'intensité que face aux Dijonnais, lesquels, il est vrai, n'ont pas opposé une folle résistance.

Et le PSG n'a pas eu besoin d'en faire plus : sept tirs dont cinq cadrés pour quatre buts ont été suffisants pour gagner.

L'absence de joueurs majeurs tels Neymar, Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, blessés ou malades, n'a évidemment pas eu de conséquence et permis à leurs remplaçants de démontrer que Mauricio Pochettino pouvait, aussi, compter sur eux.

Chemin de croix pour Dijon

Il a même fait débuter en Ligue 1 le jeune Édouard Michut (17 ans) entré à la 89e minute.

Les Bourguignons, très faibles, ont concédé leur septième défaite consécutive et ils n'ont été dangereux que sur un corner à la 56e minute avec une reprise de la tête de Bruno Ecuele Manga et un tir de Bersant Celina détourné par Keylor Navas (90).

La fin de la saison, avec la relégation en ligne de mire alors que Lorient et Nantes, 18e et 19e, ont huit points d'avance, risque de ressembler à un long chemin de croix pour eux.

Ainsi, face à un adversaire une nouvelle fois inoffensif (un tir cadré), la défense du PSG a passé une fin d'après-midi tout à fait tranquille au cours d'une rencontre sans suspense et vraiment ennuyeuse.

Cette victoire n'est donc en rien probante en raison de la faiblesse de l'adversaire.

Les champions de France, battus sur ce terrain la saison dernière (2-1), se sont évités cette fois-ci toute mauvaise surprise.

Mbappé: 18 buts

Ils se sont rendus très vite le match facile avec un but inscrit d'entrée par Moïse Kean, son onzième de la saison à la réception d'une passe d'Abdou Diallo alors que Kylian Mbappé, très décevant contre Monaco était l'origine de l'action (6).

L'international français a ensuite doublé l'écart en transformant un penalty obtenu pour une faute de main de Bersant Celina sur un tir de Tilho Kehrer à la réception d'un centre en retrait de Rafinha (2-0, 30).

En début de seconde période, Mbappé a porté le score à 3-0 à la conclusion d'une belle action collective développée sur l'aile droite et après une passe de Rafinha (51).

Avec ce doublé, Mbappé, qui sera suspendu à Bordeaux, a ainsi porté son total de buts à 18 en Ligue 1 cette saison, 98 avec le PSG.

En fin de partie, Danilo a repris victorieusement de la tête un corner joué par Julian Draxler (83, 4-0) pour son premier but avec le PSG.

L'addition aurait même pu être plus salée si deux buts de Draxler n'avaient pas été refusés pour hors-jeu (35, 75).

Galerie photos

Le milieu gabonais de Dijon, Didier Ndong (c), aux prises avec le défenseur du Paris-SG, Thilo Kehrer, lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 27 février 2021
Le milieu gabonais de Dijon, Didier Ndong (c), aux prises avec le défenseur du Paris-SG, Thilo Kehrer, lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 27 février 2021© Philippe DESMAZES [AFP]
L'attaquant du Paris-SG, Kylian Mbappé, transforme son penalty lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 27 février 2021
L'attaquant du Paris-SG, Kylian Mbappé, transforme son penalty lors du match de Ligue 1 à Dijon, le 27 février 2021© Philippe DESMAZES [AFP]

COMMENTAIRES

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Infos légales
  • Confidentialité
  • Annoncer
  • Diffuser
  • Règlements des jeux
LES SITES ET APPLIS DU GROUPE
  • LA MANCHE LIBRE
  • TENDANCE OUEST
  • LE COURRIER CAUCHOIS
  • NORMANDIE SPORTS
  • REGIE OUEST
  • LA NEWS COMPANY
  • CIPO
© 2018 Tendance Ouest
FLASH INFO
Hier : Six mois de prison pour des vols à l'étalage dans des supermarchés Hier : Parc animalier d'Ecouves : "Nous devrions être ouverts" Hier : La ministre Florence Parly à Cherbourg pour une première mondiale
En direct
LEWIS CAPALDI
BEFORE YOU GO
NORMANDIE
Webradio
Replay

SELECTIONNER MA ZONE

  • Calvados
  • Eure
  • Manche
  • Orne
  • Seine-Maritime

IDENTIFIEZ-VOUS

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'inscrire

S'INSCRIRE

OU

NEWSLETTER

Vous recevrez vos actualités directement par mail

CHOISISSEZ UNE VILLE

SIGNALER UN COMMENTAIRE

Expliquez en quelques lignes votre signalement