Orne. Lorsque le Plan de relance bénéficie à la biodiversité de nos communes
Le Parc naturel régional Normandie-Maine vient de voir deux de ses projets liés à la biodiversité retenus dans le cadre du Plan de relance.

Le Plan de relance va bénéficier à l'étude de la biodiversité de plusieurs communes, menée par le Parc naturel régional Normandie-Maine. © Parc Normandie-Maine
Le Plan de relance favorise la biodiversité : le Parc Normandie-Maine vient de voir deux de ses projets déposés auprès de l'Office français de la biodiversité retenus dans ce cadre. Il s'agit de deux territoires, pour l'un comprenant les communes d'Aunay-les-Bois, Coulonges-sur-Sarthe, Hauterive, Laleu, Le Mêle-sur-Sarthe, Le Ménil-Brout, Les Ventes-de-Bourse, Marchemaisons, Saint-Aubin-d'Appenai et Saint-Léger-sur-Sarthe. Pour l'autre : Ancinnes, Aillières-Beauvoir, Neufchâtel-en-Saosnois, Mamers, Saint-Longis, Saint-Rémy-du-Val et Villeneuve-en-Perseigne. Ces communes vont bénéficier d'un accompagnement dès maintenant et jusqu'au printemps 2023, pour acquérir des connaissances sur leur biodiversité. "Afin d'expliquer aux citoyens en détail le programme de ces nouveaux projets (inventaires naturalistes, animations grand public, projet scolaire, ateliers participatifs, conférences), plusieurs réunions publiques de présentation seront organisées dans les mois à venir", précise le parc Normandie-Maine.
COMMENTAIRES