Caudebec-lès-Elbeuf. Mécontent d'un changement de trajet, il agresse la conductrice du bus
Le prévenu jugé ce jeudi 21 janvier devant le tribunal judiciaire de Rouen est accusé de violences à l'encontre d'une personne chargée de mission de service public.

La modification exceptionnelle du parcours du bus est à l'origine de la colère du prévenu jugé devant le tribunal judiciaire de Rouen jeudi 21 janvier.
Le 6 décembre 2018, dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes, les bus sont amenés à modifier leur parcours à Caudebec-lès-Elbeuf. La police est appelée ce jour au dépôt de bus de la commune pour une violente altercation entre la victime, conductrice de bus, et le prévenu.
Il plaque sa victime au sol
L'homme n'accepte pas le terminus de la ligne imposé pour la circonstance. Quand les passagers descendent, il suit la victime dans une salle du dépôt, l'agresse verbalement puis la plaque au sol, l'air menaçant. "J'étais trop énervé", dit-il à la barre, le jeudi 21 janvier. Pour la partie civile, "tous les témoignages concordent". Le ministère public regrette "qu'il n'ait pas su se maîtriser". Il est condamné à quatre mois de prison avec sursis.
COMMENTAIRES