Sud-Manche. Les habitants invités à danser en Baie du Mont Saint-Michel
Waving, c'est le titre du spectacle de danse organisé le 13 juin prochain dans la Baie du Mont Saint-Michel. Un projet collaboratif, auquel tous les habitants peuvent participer. Une soixantaine d'habitants de l'agglomération est recherchée, dès l'âge de 16 ans.

La première réunion de présentation du spectacle Waving aura lieu le jeudi 4 février à 18 h 30 au théâtre d'Avranches. © Pascale Cholette
Avis aux amateurs de danse ! La communauté d'agglomération du Mont Saint-Michel propose à ses habitants de participer à une immense chorégraphie, intitulée Waving, le 13 juin prochain, dans le cadre du festival GR 5.0, en partenariat avec le Centre chorégraphique de Caen, le tout dans un paysage à couper le souffle : dans la Baie du Mont Saint-Michel. Une soixantaine de personnes âgées de plus de 16 ans est recherchée. "Ça s'adresse à tous ceux qui ont envie de bouger et de travailler sur des mouvements simples, proposés par deux chorégraphes", explique Carole Lardoux, directrice artistique et culturelle de l'agglomération du Mont Saint-Michel.
Quatre week-ends de répétition
"C'est un moment qu'on s'offre pour soi, et un moment de bonheur", confie la directrice qui a déjà expérimenté un projet similaire. La première réunion de présentation du spectacle Waving aura lieu le jeudi 4 février, à 18 h 30, au théâtre d'Avranches, suivi de quatre week-ends de répétitions : les 20 et 21 février à Pontorson, les 13 et 14 mars à Bion, les 24 et 25 avril à Saint-Hilaire-du-Harcouët et les 29 et 30 mai à Genêts.
Infos et inscription : saison.culturelle@msm-normandie.fr ou au 06 24 61 30 09
COMMENTAIRES