Vos questions, nos réponses. La vaccination sera-t-elle toujours précédée d'une consultation médicale ?
Faut-il ou non se faire vacciner contre la Covid-19 ? Tendance Ouest se mobilise mercredi 6 janvier, à l'occasion d'une journée spéciale, pour répondre aux questions de ses auditeurs.

La consultation pré-vaccinale est la norme pour se faire vacciner, mais cette dernière pourrait être simplifiée. Illustration
Le ministère de la Santé précise que les personnes prioritaires, dans la première phase, se verront proposer une consultation pré-vaccinale. C'est le cas notamment pour les résidents dans les EHPAD. Mais il n'y a pas de délai entre cette consultation et la vaccination. Olivier Véran, le ministre de la Santé, a précisé mardi 5 janvier qu'il souhaitait simplifier cette consultation en permettant aux infirmiers et professionnels de santé de vacciner. Il sera possible, à terme, de se faire vacciner sur simple déclaration et acceptation des contre-indications, mais toujours avec la supervision d'un médecin. Tout le monde pourra, via un site internet ou l'application TousAntiCovid, faire savoir qu'il veut se faire vacciner quand son tour viendra.
COMMENTAIRES