Même si les commerces dits non essentiels ont pu rouvrir leurs portes avant la date officielle du déconfinement, l'ambiance reste morose à l'approche des fêtes de fin d'année. Pas facile pour une commune de maintenir un esprit de Noël et de donner l'envie à ses habitants de se promener et de consommer.
[AGENDA📍] ⚠️ En raison de la situation sanitaire actuelle, les contes de Noël et le spectacle pyrotechnique prévus le...
Publiée par Ville de Cany Barville sur Mardi 15 décembre 2020
Exemple à Cany-Barville, petite ville du pays de Caux. Avec un peu plus de 3 000 habitants, son centre-bourg accueille une soixantaine de commerces et une vingtaine d'artisans. La municipalité s'est investie pour soutenir ses commerçants. Elle a lancé une campagne de communication intitulée "J'aime mes commerces de proximité". Une campagne relayée par les réseaux sociaux et des visuels (affiches et banderoles). La mairie a aussi investi, à hauteur de 125 euros par commerce, pour financer leurs décorations de Noël. Les différentes aides financières à destination des commerces ont explosé : environ 100 000 euros cette année. C'est trois fois plus qu'à l'habitude. Mais pour Jean-Pierre Thévenot, le maire, "c'est un investissement. On espère le retrouver dans la vie économie de notre Ville."
Le commerce à Cany-Barville
Pour créer une ambiance de Noël, les rues sont sonorisées. Samedi 19 et jeudi 23 décembre, les commerçants vont proposer un lot à gagner toutes les heures et le Père Noël sera présent dans les allées du marché hebdomadaire du lundi 20 décembre. Un regret pour la mairie et les commerçants : la préfecture a refusé la tenue du Conte de Noël et son spectacle pyrotechnique du samedi 19 décembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.