En ce moment : OH MY GOD - ADELE Ecouter la radio

Cany-Barville. Noël malgré la crise sanitaire

Consommation. Comment les commerces s'en sortent-ils en cette période de fêtes de fin d'année dans les petites villes ? À Cany-Barville, malgré un fort investissement de la municipalité, l'ambiance est morose.

Cany-Barville. Noël malgré la crise sanitaire
La Ville de Cany-Barville investit pour soutenir le commerce en cette période de Noël.

Même si les commerces dits non essentiels ont pu rouvrir leurs portes avant la date officielle du déconfinement, l'ambiance reste morose à l'approche des fêtes de fin d'année. Pas facile pour une commune de maintenir un esprit de Noël et de donner l'envie à ses habitants de se promener et de consommer.

[AGENDA📍] ⚠️ En raison de la situation sanitaire actuelle, les contes de Noël et le spectacle pyrotechnique prévus le...

Publiée par Ville de Cany Barville sur Mardi 15 décembre 2020

Exemple à Cany-Barville, petite ville du pays de Caux. Avec un peu plus de 3 000 habitants, son centre-bourg accueille une soixantaine de commerces et une vingtaine d'artisans. La municipalité s'est investie pour soutenir ses commerçants. Elle a lancé une campagne de communication intitulée "J'aime mes commerces de proximité". Une campagne relayée par les réseaux sociaux et des visuels (affiches et banderoles). La mairie a aussi investi, à hauteur de 125 euros par commerce, pour financer leurs décorations de Noël. Les différentes aides financières à destination des commerces ont explosé : environ 100 000 euros cette année. C'est trois fois plus qu'à l'habitude. Mais pour Jean-Pierre Thévenot, le maire, "c'est un investissement. On espère le retrouver dans la vie économie de notre Ville."

Le commerce à Cany-Barville

Pour créer une ambiance de Noël, les rues sont sonorisées. Samedi 19 et jeudi 23 décembre, les commerçants vont proposer un lot à gagner toutes les heures et le Père Noël sera présent dans les allées du marché hebdomadaire du lundi 20 décembre. Un regret pour la mairie et les commerçants : la préfecture a refusé la tenue du Conte de Noël et son spectacle pyrotechnique du samedi 19 décembre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cany-Barville. Noël malgré la crise sanitaire