Caen. Environ 800 personnes manifestent contre la loi Sécurité globale
Le mardi 24 novembre, près de 800 personnes ont défilé dans les rues de Caen pour manifester leur mécontentement concernant la loi Sécurité globale.

800 personnes sont venues mardi 24 novembre à Caen dire non à la loi Sécurité globale.
"Colère", "atteinte à la liberté", "plus de censures, plus de bavures", c'est le ressenti de nombreux manifestants venus ce mardi 24 novembre à Caen, dire non à la loi Sécurité globale, une loi qui sanctionne la diffusion "malveillante" de l'image des policiers, notamment lors de manifestations. Au moment même où la loi est votée à l'Assemblée nationale, à 388 voix pour et 104 voix contre, environ 800 personnes défilent du boulevard Maréchal-Leclerc jusqu'à l'hôtel de ville. "Ce qui nous révolte le plus, c'est l'utilisation de drones et l'interdiction de dénoncer les violences policières à travers les images", expliquent Lorine et Manon, deux Caennaises. "Ils doivent remettre en question leur fonctionnement et leurs méthodes d'interpellation", ajoutent-elles.
Deux manifestantes brandissent leurs pancartes contre la loi Sécurité globale. - Justine Tariel
La loi, désormais adoptée à l'Assemblée nationale, devra être validée par le Sénat courant janvier.
Cricri14 dit:
Le 25/11/2020 à 17h41
Très Très bonne loi de plus que viennent faire ces manifestants en plein confinement vive la police que l'on doit protéger