Le Havre. Refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier
Mercredi 18 novembre, le conducteur d'une voiture a refusé un contrôle au Havre. Après une course-poursuite, deux jeunes ont été interpellés.

Au Havre, le conducteur d'une voiture a refusé un contrôle de police mercredi 18 novembre. Après une course-poursuite, deux personnes ont été interpellées.
Un refus d'obtempérer mercredi 18 novembre, à 22 h 30 au Havre. Le conducteur d'une voiture a refusé un contrôle de police installé rue Marconi. Les policiers ont eu le temps de lancer leur stop-pic. Mais même avec une roue crevée, le conducteur a pris la fuite. Une course-poursuite s'est engagée.
Le véhicule s'est finalement immobilisé à proximité de l'aéroport d'Octeville-sur-Mer. Trois personnes sont sorties de la voiture pour tenter de prendre la fuite à pied. Deux d'entre elles ont été interpellées (17 et 22 ans) et placées en garde à vue. Dans la voiture (trois portes), la police retrouvera deux jeunes filles de 18 ans aux places arrière. Elles ont été entendues puis relâchées.
Les raisons de la fuite restent floues. La voiture, certes en mauvais état, était en règle et les jeunes n'avaient pas consommé d'alcool ni de drogue. Ils n'avaient pas d'attestation. Reste à déterminer qui était le conducteur, peut-être le mineur ou la personne en fuite. Ce qui pourrait expliquer la raison du refus d'obtempérer et cette prise de risque.
COMMENTAIRES
Lire 1 commentaire