Caen. Il court un marathon confiné… dans la caserne de gendarmerie
Gendarme à Caen, Yohann Pivard a réalisé un défi aussi insolite que solidaire lundi 9 novembre. Il a couru un marathon en faisant plus de 50 tours de sa caserne.

Confiné, Yohann Pivard a réalisé lundi 9 novembre un marathon dans la caserne de gendarmerie à Caen, "pour son fils".
Dès la naissance, le petit Raphaël a été diagnostiqué d'une malformation cardiaque. Après quatre ans et demi de combat, son papa, Yohann Pivard, a réalisé un défi sportif d'exception.
Plus de 3 h 30 à courir en rond
Confiné comme tout le monde depuis trois semaines, ce gendarme a eu une idée de génie : il a couru un marathon en courant dans la caserne de gendarmerie lundi 9 novembre. "Je courais 150 km par mois pour préparer le marathon de Deauville qui devait avoir lieu le week-end du 15 novembre. Je trouvais ça dommage de ne pas mettre à profit mes efforts", explique ce grand passionné de course à pied.
Excusez-le du peu, il a parcouru les 42,2 km en 3 h 37, "en tournant en rond sur plus de 50 tours !"
Yohann Pivard a réalisé le marathon de 42,2 km en 3 h 37 en courant en rond dans la caserne ! - DR
Son leitmotiv : le boucler pour son fils. "C'est un moteur. Parfois j'avais les jambes lourdes, surtout que le paysage était un peu monotone, mais je pensais à mon fils", explique ce père de famille de 34 ans, membre de l'association Petit cœur de beurre, qui vient en aide aux enfants atteints de malformations cardiaques.
COMMENTAIRES