Football - SM Caen. [Interview] Pierre-Antoine Capton : "Je n'avais pas le droit à l'échec"
Le Normand Pierre-Antoine Capton, puissant dirigeant de médias à l'international et nouveau co-propriétaire du Stade Malherbe de Caen, se confie. Interview.
![[Interview] Pierre-Antoine Capton : "Je n'avais pas le droit à l'échec"](http://www.tendanceouest.com/photos/maxi/370168.jpg)
Pierre-Antoine Capton a mené toutes les démarches et négociations dans le cadre du rachat du SM Caen. Et le puissant homme de média compte bien redonner de l'allant au club. © Audoin Desforges
Lundi 7 septembre, le rachat du SM Caen par Oak-Tree et Pierre-Antoine Capton a été officialisé. A quelques heures du vote d'approbation par la municipalité de Caen de ce rachat du club lundi 14 septembre, Pierre-Antoine Capton nous livre les grandes lignes de son action passée et surtout future.
Le rachat : "Réunir toutes les familles du Stade Malherbe"
L'investisseur : Oak-tree, quels engagements ?
La reconstruction : "Le club ne peut pas perdre chaque année autant d'argent sinon..."
L'état de grâce auprès des supporters : étonnement et pression ?
L'objectif de la saison : "J'espère dans les cinq premières places"
Le conseil municipal de Caen devrait voter l'approbation du rachat lundi 14 septembre. Ensuite, le club a rendez-vous à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion et une Assemblée générale de la SASP officialisera la prise de commandement des nouveaux actionnaires, dont Oak Tree est majoritaire. A noter que le mercato sportif se terminera le lundi 5 octobre.
COMMENTAIRES