En ce moment : 1, 2, 3 (FEAT. JASON DERULO & DE LA GHETTO) - SOFIA REYES Ecouter la radio

Seine-Maritime. Les dirigeants de Renault en visite à l'usine Alpine de Dieppe

Automobile. Dans le secret, le président et le directeur général de Renault se sont rendus, mercredi 9 septembre, au sein de l'usine Alpine à Dieppe. L'occasion d'aborder l'avenir du site avec les représentants du personnel et les élus locaux.

Seine-Maritime. Les dirigeants de Renault en visite à l'usine Alpine de Dieppe
Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime et Nicolas Langlois, maire de Dieppe, ont pu rencontrer les représentants du groupe Renault, Jean-Dominique Senard et Luca Di Meo. - Document remis

C'est une visite discrète, mais importante pour le site Alpine à Dieppe. Mercredi 9 septembre, Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault, et Luca Di Meo, directeur général de Renault, se sont rendus sur place.

Entretien à la mairie

Ils ont "rencontré la direction du site, les salariés et leurs représentants syndicaux", indique Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime qui a participé à cette rencontre. Les deux représentants de Renault ont d'ailleurs été conviés en mairie pour un échange de plus d'une heure avec le maire de Dieppe, Nicolas Langlois.

"Tous les deux ont pu constater lors de leur visite de l'usine, l'engagement, le savoir-faire des personnels, de l'ouvrier au cadre", retient Sébastien Jumel.

"Des propos rassurants"

"En regroupant sous la marque Alpine une marque puissante, symbole du made in France possible, l'ingénierie de Renault sport, la Formule 1 Renault, l'usine Alpine de Dieppe et la partie commerciale d'Alpine, on place Dieppe dans un environnement plus fort [...] A ce stade, Jean-Dominique Senard et Luca Di Meo ont indiqué que le projet autour d'Alpine devait se consolider avant de nouveaux prolongements."

Sébastien Jumel ajoute que "Jean-Dominique Senard et Luca Di Meo ont tenu des propos rassurants sur l'avenir de notre fleuron industriel qui devra continuer avec les salariés et l'ensemble des acteurs du territoire à mettre l'accent sur ses atouts et ses forces".

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Les dirigeants de Renault en visite à l'usine Alpine de Dieppe