Alençon. Le 12 août, la Ville commémorera sa Libération
76 ans après, Alençon (Orne) commémorera sa Libération par les soldats de la 2ème DB du Général Leclerc, mercredi 12 août.

Le général Leclerc devant son QG à Alençon. Les commémorations de la Libération de la Ville seront organisées mercredi 12 août. © CD61.
Les commémorations annuelles de la Libération d'Alençon seront organisées mercredi 12 août, avec plusieurs cérémonies dans l'après-midi en forêt d'Ecouves à la Croix de Médavy, puis à l'orée de la forêt à la nécropole des Gateys. La dernière cérémonie sera organisée en centre-ville, au monument Leclerc, devant la maison où le Général avait établi son poste de commandement lors de la libération de la ville le 12 août 1944, par surprise et sans tirer seul un coup de feu. Alençon a été la première ville française libérée par des soldats français. À noter aussi : des expositions avec des véhicules d'époque à partir de 19 h, au Parc des Promenades. Puis au même endroit, la projection gratuite du film Lucie Aubrac, de Claude Berri, à la tombée de la nuit.
COMMENTAIRES