Rouen. Des cargos algériens en escale régulière dans le port normand
Un cargo algérien, le Constantine, inaugure ce vendredi 8 mai une nouvelle liaison portuaire entre Rouen et l'Algérie. Des escales bimensuelles sont désormais prévues à destination des principaux ports du pays.

Les escales des cargos algériens seront désormais régulières à Rouen.
Le Constantine, cargo de 138 mètres de long, est en escale sur le port de commerce de Rouen, ce vendredi 8 mai. Il inaugure une nouvelle liaison entre le grand port maritime et l'Algérie. La Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) a décidé d'inclure Rouen comme escale régulière bimensuelle dans sa rotation avec l'Europe du Nord, où elle dessert les ports d'Hambourg et Anvers.
Les cinq navires de la CNAN chargeront au terminal conteneurs et marchandises de Grand-Couronne, des colis conventionnels, des véhicules et des conteneurs, à destination notamment d'Alger, Oran, Annaba, Bejaia ou Skikda en Algérie. Le Constantine sera suivi d'un autre navire, le Sedrata, le lundi 25 mai.
"La CNAN avait comme port principal européen Rouen à l'indépendance de l'Algérie", rappelle la société Promaritime International, agent maritime des escales.
COMMENTAIRES