Seine-Maritime. Tous en tracteur vers Paris
Mercredi 27 novembre 2019, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs appellent les agriculteurs à manifester à Paris et à s'y rendre en tracteur. Les revendications sont toujours les mêmes : les zones de non-traitement, les distorsions de concurrences et l'agribashing. Les agriculteurs de Seine-Maritime feront partis de la mobilisation.

La FNSEA et les JA annoncent 1 000 tracteurs à Paris le mercredi 27 novembre 2019. Illustration © Jean-Claude Guillaume
Les agriculteurs ont décidé de montrer leur colère au gouvernement, en se rendant tous sur Paris le mercredi 27 novembre 2019. Un appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs lancé à travers toute la France pour converger vers la capitale en tracteur.
Mille tracteurs sont annoncés. Malgré les mobilisations du mois d'octobre 2019, les agriculteurs ne sentent incompris. Les revendications sont les mêmes : les zones de non-traitement (ZNT), les distorsions de concurrences et l'agribashing. Les agriculteurs sont farouchement opposés aux ZNT, une question sur laquelle le gouvernement devrait se positionner le 10 décembre. Sur les distorsions de concurrences, ils souhaiteraient des décisions de l'État. Et sur l'agribashing, les agriculteurs veulent une position forte du gouvernement pour les protéger.
COMMENTAIRES