Au Havre (Seine-Maritime), une réunion de quartier était organisée aux Neiges, mercredi 20 novembre 2019. Deux cents personnes y assistaient. Les esprits se sont échauffés à cause du projet de fermeture du stade des Neiges. Jean-Baptiste Gastinne, le maire, a été vivement interpellé. Il a fallu l'intervention de la police pour sécuriser la sortie des élus.
Trois interpellations
Le maire, dont la vitre arrière de la voiture a été brisée, a pu partir sans être blessé. Sur place, les policiers ont affronté une trentaine de jeunes. Des cailloux ont été envoyés en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes et de grenades de désencerclement.
Au total, trois jeunes de 13, 16 et 18 ans ont été interpellés. L'affrontement n'a pas fait de blessés. L'enquête se poursuit. Les caméras de surveillance vont notamment être examinées.
Concertation
Jean-Baptiste Gastinne a annoncé la tenue d'une concertation pour que les habitants décident eux-mêmes de l'avenir du site. Ce dernier comprend le stade foot (qui n'est plus utilisé par les clubs), le gymnase (qui ne permet pas une réhabilitation) ainsi qu'une aire de jeu et de loisirs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.