Caen. Gims annonce la création des "13 salopards" en 2020, un concert caritatif pour l'Afrique
L'artiste a dévoilé ce week-end les détails d'un projet similaire à celui des "Enfoirés" qu'il est en train de mettre en place avec Unicef et TF1.

Gims dans les locaux de Tendance Ouest. © Tendance Ouest
Il a toujours refusé de faire les concerts des Enfoirés, il va maintenant avoir sa propre troupe. Le projet devrait voir le jour en 2020.
"Ça s'appellera Les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même", annonce-t-il ce week-end.
Quand on lui demande si cela ne va pas créer une concurrence avec la troupe crée par Coluche, le chanteur se justifie : "Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu'ils font ça. Ça tue ce qu'ils font, c'est super lourd, j'ai envie de faire un truc similaire".
A-t-il déjà des noms de célébrités pour faire partie de ces "13 salopards ?" La réponse est oui : "Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, Dadju et des surprises, il n'y aura pas que des chanteurs, il y aura aussi des sportifs, comédiens… " a révélé le rappeur.
Le concept est similaire à celui des Enfoirés : "Il s'agira d'un album, peut-être chaque année, avec spectacle aussi, mais aussi un spectacle en Afrique. J'aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu'on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, pour l'eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l'Unicef directement ", a-t-il encore expliqué.
Le projet serait diffusé sur TF1 puisque le rappeur travaille avec le label TF1 Musique pour ses propres albums, cela ne devrait donc pas être très compliqué à négocier.
COMMENTAIRES