Caen. Alerte à la pollution à l'ozone en raison de la chaleur en Normandie
Dimanche 25 août 2019 a connu un après-midi très ensoleillé, synonyme de pollution à l'ozone sur la Normandie : la qualité de l'air est qualifiée de " médiocre " par l'organisme Atmo qui en contrôle la qualité sur les 5 départements Normands. Et les prévisions sont à une situation identique, voire encore plus dégradée pour lundi 25.

La chaleur provoque une pollution à l'ozone sur la Normandie.
L'importante chaleur que connaît la Normandie dimanche 25 août 2019 réjouit sans doute les aoûtiens qui bénéficient encore de vacances. Mais elle est synonyme de pollution à l'ozone, relève l'organisme Atmo, chargé du contrôle de la qualité de l'air. La procédure d'information/recommandation a été activée par les préfectures pour l'ensemble des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure : les insuffisants respiratoires sont invités à limiter leurs efforts…
L'été est chaud dans les T-shirt, dans les maillots…
Notamment la ville de Caen fait partie des grandes villes qui ont connu samedi 24 août la plus importante amplitude thermique en France : au matin, le thermomètre n'affichait que 9°9, contre 32°4 en milieu de journée, une impressionnante amplitude de 22°5 entre le matin et l'après-midi, due à l'anticyclone des Açores et à la masse d'air chaud en provenance de la péninsule ibérique et du Maroc, qui ont fait grimper le mercure.
COMMENTAIRES