En ce moment : MON COEUR - IZIA Ecouter la radio

Rouen. Municipales à Rouen : Jean-Louis Louvel fait un pas de plus [entretien]

Jean-Louis Louvel envisage bien de se présenter à la mairie de Rouen (Seine-Maritime) en 2020. Le chef d'entreprise l'a annoncé le lundi 6 mai 2019. Il revient sur cette annonce pour Tendance Ouest.

Rouen. Municipales à Rouen : Jean-Louis Louvel fait un pas de plus [entretien]
Jean-Louis Louvel pense de plus en plus sérieusement à briguer la mairie de Rouen. - Aurélien Delavaud

C'est devant le Club de la presse et de la communication de Normandie, le lundi 6 mai 2019, qu'il l'a avoué. Oui, Jean-Louis Louvel pense bien à se présenter à la mairie de Rouen (Seine-Maritime) pour les élections municipales de 2020. Le lendemain, le chef d'entreprise précise sa pensée pour Tendance Ouest.

Un choix de couple

"C'est peut-être parce que je suis encore détendu par la qualification, admet celui qui est aussi président du Rouen Normandie Rugby. J'ai dit qu'au stade d'aujourd'hui, j'ai l'intention d'y aller mais je dois encore la confirmer." Alors, qu'est-ce qui le freine à prendre sa décision définitive ? "D'abord, je suis concentré à fond sur la fin de saison au rugby et sur l'Armada avec Rouen Normandy Invest, répond-il. Et puis c'est aussi un choix que je veux faire avec mon épouse, car ça peut influer sur ma disponibilité."

Pour éviter les doutes, Jean-Louis Louvel résume lui-même sa position : "Ma réponse sera oui, sauf si ma femme dit non !" Lorsque l'idée a commencé à germer dans son esprit, il y a un an, son épouse se serait formellement opposée à l'idée de voir son mari briguer la mairie. "Là, elle ne dit plus non, mais elle veut que je puisse dégager du temps pour mes autres activités si je fais ça", explique-t'il, conscient que "c'est un mandat qui demande 150% du temps".

Pour le moment, les détails d'une éventuelle candidature restent flous. Approché par certaines formations, Jean-Louis Louvel regrette qu'on ne lui a pas parlé de projet. Sur un ton d'homme déjà en campagne, il précise toutefois qu'il croit en Rouen et qu'il veut "participer à son rayonnement". Mais pour l'officialiser, il faudra attendre ses vacances d'été.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Municipales à Rouen : Jean-Louis Louvel fait un pas de plus [entretien]