Moult. Trois bombes vont être désamorcées près de Caen
Trois bombes d'aviation américaines datant de la seconde guerre mondiale vont être désamorcées sur la commune de Moult-Chicheboville (Calvados), près de Caen, le dimanche 3 mars 2019.

Trois bombes ont été découvertes la semaine passée (Illustration) © Patrick Girault
L'opération sera menée le dimanche 3 mars 2019. Trois bombes d'aviation américaines datant de la seconde guerre mondiale vont être désamorcées sur la commune de Moult-Chicheboville (Calvados), près de Caen.
Un périmètre de sécurité établi
Celles-ci pèsent 118 kilos chacune, et sont longues de 83 centimètres. Elles ont été découvertes le mercredi 16 et le lundi 21 janvier derniers, sur un chantier de construction de la commune. Les bombes nécessitent d'être désamorcées sur place, par les démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen.
Une zone située dans un rayon de 270 mètres autour des trois bombes sera bouclée. Le périmètre de sécurité concerne une partie de la commune de Moult-Chicheboville et une partie de la commune d'Argences (voir ci-dessous), notamment autour du centre commercial Leclerc.
Le périmètre évacué en détail. - Préfecture du Calvados
Les personnes habitant dans ce périmètre devront avoir quitté les lieux à 8 heures le jour-J. Aucune personne ne pourra par ailleurs y pénétrer jusqu'à la fin des opérations. Des déviations seront mises en place.
Un ou plusieurs sites seront ouverts pour accueillir les habitants évacués.
COMMENTAIRES