Prix d'Amérique : Readly Express s'impose, Bold Eagle le crack de Normandie est deuxième

Prix d'Amérique : Readly Express s'impose, Bold Eagle le crack de Normandie est deuxième

Franck Nivard et Bold Eagle n'ont pas remporté le triplé tant attendu.

Le
Par : Célia Caradec

Readly Express, le fils de Ready Cash, a remporté dimanche 28 janvier 2018 le grand prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne). Bold Eagle, le crack de Normandie double tenant du titre, est deuxième.

La Normandie toute entière rêvait du triplé pour Bold Eagle et son driver Franck Nivard. Mais le crack, double tenant du titre, a terminé à la seconde place du Grand Prix d'Amérique, dimanche 28 janvier 2018, à l'hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne).

Au terme d'une course équipe, marquée par plusieurs faux départs, c'est finalement Readly Express, le fils de Ready Cash, drivé par le Suédois Bjorn Goop, qui s'est imposé sur le fil. Bold Eagle, entraîné par Sébastien Guarato, du Ménil Bérard dans l'Orne, arrive à la deuxième place.

Le Haras de Mortrée

Les deux chevaux se sont tenus jusqu'à la ligne d'arrivée, dans un suspens incroyable. "J'aurais préféré gagner, c'est sûr. On a fait un super parcours, dans la dernière ligne droite je me suis dit que c'était fait, mais Readly Express a bien tenu dans les 100 derniers mètres" a réagi Franck Nivard, le driver d'Avranches (Manche) au micro de nos confrères d'LCI. Le Normand, salué par les observateurs pour sa sportivité, car il a félicité son adversaire juste après avoir franchi la ligne.

Cet hiver, le vainqueur de ce 97e Grand Prix d'Amérique s'est entraîné au Haras de Mortrée, dans l'Orne.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques