La Cité de la Mer : Cherbourg, capitale des explorateurs des océans

La Cité de la Mer : Cherbourg, capitale des explorateurs des océans

Bernard Cauvin, président de la Cité de la Mer (au centre) a accueilli les océanautes jeudi 12 octobre. © Arnaud Le Gall

Le
Par : Célia Caradec

À la manière du Walk of Fame d'Hollywood, La Cité de la Mer de Cherbourg (Manche) a inauguré jeudi 12 octobre 2017 un mur qui rend hommage aux océanautes, explorateurs des profondeurs.

Les astronautes ont leur Cité des Étoiles à Moscou, en Russie. Les océanautes, eux, ont désormais la Cité de la Mer de Cherbourg (Manche) pour se retrouver. Jeudi 12 octobre 2017, un mur en hommage à ces hommes et ces femmes des profondeurs a été inauguré, dans le hall.

Chine, Japon, États-Unis...

Un "Wall of Fame" inspiré des étoiles d'Hollywood Boulevard, qui retrace les exploits de seize océanautes. Une dizaine était rassemblée à la Cité de la Mer à cette occasion, venue des quatre coins de la France mais aussi des États-Unis, de Chine, de Russie ou du Japon.

Parmi eux : Jean Jarry, âgé de 79 ans. Son record de plongée : -9 200 mètres. Il faisait partie de l'expédition qui est parvenue à retrouver le Titanic, au fond de l'Atlantique. Invité de la rédaction de Tendance Ouest, Jean Jarry s'est replongé dans ses souvenirs du 1er septembre 1985...

[INTERVIEW] Jean Jarry répond aux questions de Maxence Gorréguès sur Tendance Ouest :

Le mur des océanautes est visible dans la galerie Des engins et des hommes de la Cité de la Mer, accessible gratuitement, où sont exposés les submersibles qui ont permis à ces hommes et femmes d'explorer l'Océan.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques