En ce moment : GREEN DREAM - STEPHANE Ecouter la radio

Caen. Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire

Thierry Massoni, âgé de 19 ans, avec ses dix-sept mentions dans son casier judiciaire est déjà bien connu de la justice, malgré son jeune age. Mercredi 25 janvier 2017, il a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour , cette fois-ci, dégradations de biens appartenant à autrui, le lundi 17 octobre 2016 à 21h sur le campus 2 de la ville de Caen.

Caen. Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) - Joëlle Briant

C'est donc pour la dix-huitième fois qu'un jeune homme de 19 ans est jugé à Caen (Calvados). Habitué du tribunal pour enfants, le mercredi 25 janvier 2017, c'est devant le tribunal de grande instance qu'il est convié à s'expliquer sur les faits de dégradations commis sur le campus 2 dans la soirée du lundi 17 octobre 2016.

Trois véhicules dégradés

A 21h, ce soir-là, la police est appelée par quelqu'un qui vient d'apercevoir un individu sur le parking de la résidence du campus 2 de Caen. Celui-ci "s'occupe" apparemment à "exploser" des rétroviseurs. Le témoin ajoute qu'en début de mois des véhicules ont déjà été dégradés. L'individu, passablement ivre profère des propos incohérents. Il a 1,40g d'alcool par litre de sang.

Casier judiciaire plein à craquer

Malgré son jeune age, le casier judiciaire du prévenu est plein à craquer, la plupart des condamnations émanant du tribunal pour enfants : violence dans un établissement d'éducation, vols aggravés, vols en récidive, usage de stupéfiants, conduite sans permis, refus d'obtempérer... Lors de sa dernière comparution il a bénéficié d'un sursis pour vol par ruse avec effraction en récidive. A la barre le prévenu semble surpris : "ça m'étonnerait que j'aie fait ça ! J'avais bu de la vodka, j'étais un peu pété mais j'étais bien."

Il a besoin d'un suivi stricte

"Le voilà passé dans la cour des grands, constate la procureure, pour une fois, ce ne sont pas des vols. Il a besoin d'un suivi strict car notre but est de protéger la société." Thierry Massoni écope de 4 mois de prison ferme et de la révocation d'un sursis de 3 mois, ce qui fait un total de 7 mois ferme aménageables. "Dix-huit fois, ça vous semble suffisant ou il vous en faut plus ? Ou vous changez ou vous passez votre vie en prison." le prévient la présidente.  

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire