Saint-lô. Hôpitaux : de nouveaux internes dans la Manche, à Cherbourg, Coutances et Saint-Lô
De nouvelles promotions d'internes intègrent les hôpitaux de la Manche en ce mois de novembre 2016. 56 sur les établissements de Saint-Lô et de Coutances, 85 au centre hospitalier public du Cotentin à Cherbourg. Le 4 novembre 2016, ils fêtaient leur intégration à Cherbourg.

56 nouveaux internes pour les hôpitaux de Saint-Lô et de Coutances (Manche) © Thierry Valoi
Depuis mercredi 02 novembre 2016, 51 futurs médecins ont intégrés l'hôpital public de Saint-Lô et 5 ont rejoint celui de Coutances (Manche). 85 autres internes intègrent le centre hospitalier public du Cotentin Louis Pasteur à Cherbourg.
Ces jeunes futurs médecins sortent des facultés pour effectuer leur internat qui fait partie intégrante de leurs études de médecines, d'une durée de plusieurs mois jusqu'à 5 ans en fonction de leurs spécialités.
Le choix de la Normandie
Pour certains le choix de la Normandie, était une évidence, comme pour Célia 23 ans en cardiologie et Valentin 25 ans en médecine générale.
Parmi ces internes quelques étudiants étrangers, ils bénéficient d'un accord entre la France et leur pays d'origine pour étudier dans l'hexagone.
C'est le cas pour Allessandro, ce jeune italien de 25 ans, interne en médecine générale.
A LIRE AUSSI.
Normandie: le Groupement Hospitalier Rouen Coeur de Seine, une révolution pour le patient
COMMENTAIRES