Folligny. Manche : contrôles de vitesse renforcés, un automobiliste flashé à 135 km/h au lieu de 80
À la faveur d'un mardi férié, certains peuvent prétendre à un long week-end de la Toussaint du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2016. Conséquence : beaucoup de monde sur les routes jusqu'à mardi. Les contrôles sont renforcés. Le point.

Contrôle de vitesse au niveau de Folligny (Manche)
Ce week-end à rallonge de la Toussaint, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre 2016, est l'un des plus meurtriers dans l'hexagone. Dans la Manche depuis le début de cette année, 26 personnes sont mortes dans des accidents de la route.
Les causes sont connues : vitesse, alcool, stupéfiants, refus de priorité et usage des téléphones ou des tablettes au volant.
Contrôles routiers de jour comme de nuit
Pour lutter contre l'insécurité routière, les contrôles de gendarmerie et de police seront renforcés tout ce week-end, de jour comme de nuit.
Ce vendredi 28 octobre 2016, deux opérations de contrôles routiers, au niveau des communes de Saint-Pierre-Langers (Manche) et de Folligny (Manche).
135 km/h au lieu de 80
270 véhicules ont été contrôlés ce vendredi, 14 infractions ont été sanctionnées, dont 11 excès de vitesse. Un automobiliste a été flashé à 135 km/h au lieu de 80. Son permis probatoire lui a été retiré.
Ecoutez le sous-préfet d'Avranches, Hervé Doutez:
Les gendarmes et policiers seront mobilisés sur les routes de la Manche, de jour comme de nuit, tout au long de ce week-end de la Toussaint, pour lutter contre l'insécurité routière.
A LIRE AUSSI.
Un motard flashé à 191 km/h au lieu de 130 dans le Calvados
Entre Caen et Falaise (Calvados) : un motard flashé à 217 km/h !
Orne : plus de 300 automobilistes contrôlés lors d'une opération "flash" de la gendarmerie
Papi dit:
Le 29/10/2016 à 22h59
Je serais qu'eux je ferais grève avec mes collègues arrêterais d'enregistrer les automobilistes pris aux radars fixes comme ça ils seraient écouter dans leurs revendications car le gouvernement aurait moins de rentrées d'argents croyez moi en bien la carotte fait avancer l'âne et là ils ne seraient pas longtemps à vous donner gains de cause