En ce moment : LES PLANETES - M POKORA Ecouter la radio

Futsal : fin de parcours en coupe de France pour Hérouville Saint-clair !

Samedi 14 mai 2016, en s’inclinant 6 – 8 en demi-finale de coupe de France, la belle aventure hérouvillaise prend fin. Accusant deux divisions de moins que leurs adversaires du jour, les joueurs d’Herouville-Saint clair n’ont pas démérité.

Futsal : fin de parcours en coupe de France pour Hérouville Saint-clair !
Samir Alla et les siens n’ont pas réussi à bouleverser la hiérarchie face à Garges Djibson. - Alexis Jeanne

Ce match de demi-finale de coupe de France - un exploit- s’annonçait comme une grande fête pour la ville d’Hérouville Saint-clair (Calvados). Pensionnaire de division d’Honneur (DH), l’équipe emmenée par Samir Alla recevait Garges Djibson, troisième de Division 1 (D1).

Les choses commencent plutôt mal pour les locaux qui prennent rapidement le premier but. Très concentrés les joueurs d’HSC parviennent toutefois à revenir dans la partie, et même à bousculer la hiérarchie en menant 4-1 peu avant la mi-temps. C’était sans compter sur l’expérience de Garges qui marque coup sur coup, 4-4 à la pause. Les joueurs d’hérouville peuvent nourrir quelques regrets en rentrant au vestiaire.

A la reprise, c’est Garges qui reprend l’avantage, mais ils sont vite rejoints au score par des Hérouvilais qui ne lâchent rien, 5-5. A 5 minutes du terme de la partie, l’expulsion d’un joueur de Garges aurait pu permettre aux Hérouvillais de prendre l’ascendant en jouant en supériorité numérique. Malheureusemnent pour HSC, trop découvert défensivement, Garges prend rapidement l’avantage en contre-attaque et creuse l’écart 5-8. Le dernier but Hérouvillais ne changera rien. Score final 6-8, Garges, sans briller, élimine le petit poucet de la coupe de France.

« C’est une grosse déception, quand on mène 4-1 on peut y croire. On a été moins fort qu’eux dans les moments clés du match. Ils ont été plus décisifs. Mais on n’a pas de regrets, c’était une belle aventure, c’est de bon augure pour la suite » affirme le capitaine Samir Alla à la fin du match.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Futsal : fin de parcours en coupe de France pour Hérouville Saint-clair !