Plusieurs communes de l'Orne ne veulent plus être traversées par un incessant flot de camions. C'était déjà le cas à Gacé, où ils ne peuvent plus traverser la ville.
Ça l'est désormais à Mortrée, où la départementale 458 coupe la commune en deux. Le maire a pris un arrêté. A partir de la fin de ce mois d'avril, les 700 poids lourds qui traversent quotidiennement la commune, ne pourront plus le faire.
Dans le bourg, c'est une longue ligne droite en descente, bordée d'étroits trottoirs. Les maisons et les commerces ne sont à guère plus d'un mètre des camions, comme en témoignent ces habitantes :
Désormais, les camions devront emprunter l'autoroute A88, mais comme elle est très chère (11€60 sur ce tronçon pour les semi-remorques), ceux-ci seront sans doute tentés de rester sur des routes départementales, et de passer par le village voisin de Nonant le Pin.
Ça n'est pas une bonne idée, selon cet habitant :
Le maire de Nonant le Pin s'apprête lui aussi à prendre un arrêté pour interdire la traversée de sa commune aux poids lourds, qui contraints et forcés, n'auront peut-être bientôt plus d'autre choix, que d'emprunter l'autoroute...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.