En ce moment : Hold My Hand - Lady Gaga Ecouter la radio

Rouen : malgré trois pneus crevés, ils continuent de fuir les policiers

Trois jeunes Eurois ont été interpellés jeudi 17 mars à 4h du matin sur la Sud III au niveau de Petit-Quevilly après une longue course-poursuite. Récit.

Rouen : malgré trois pneus crevés, ils continuent de fuir les policiers

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un équipage de Police Secours aperçoit trois jeunes hommes dans une voiture immatriculée dans l'Eure et stationnée sur le trottoir au Mont-Riboudet. Au pied du véhicule traînent des cartons de pizzas et des canettes de sodas. Les policiers veulent aller les voir pour leur dire de ramasser leurs ordures. Mais, à la vue des forces de l'ordre, le conducteur démarre en trombe en direction du Mont-Riboudet.

 

Trois stop stick pour l'intercepter

Une course-poursuite s'engage. Le fuyard grille tous les feux rouges avant de faire demi-tour au niveau du Kindarena et d'emprunter les voies Teor. Plusieurs équipages de police se mobilisent pour mettre fin à leur fuite. Quai Gaston Boulet, un dispositif Stop Stick (une bande de clous déployée sur la chaussée) est installé mais le conducteur parvient à l'éviter.

À l'intersection entre le quai et le boulevard des Belges, un second stop stick est mis en place : le fuyard tente de l'éviter, en vain. Son pneu arrière droit est crevé. Il poursuit malgré tout sa route. Il arrive rive gauche. Un troisième stop stick est déployé : cette fois-ci, ce sont ses pneus avant droit et arrière gauche qui sont crevés. Mais le suspect continue sa fuite, à une allure nettement moins prononcée. Les policiers parviennent à encadrer le véhicule sur la Sud III à hauteur de Petit-Quevilly.

 

Ils tentent de frapper les policiers

À l'intérieur de l'habitacle, les trois suspects s'agitent et jettent dehors des sachets translucides servant au conditionnement des produits stupéfiants. Ils sont interpellés : virulents, ils tentent de frapper les policiers qui doivent les mettre au sol pour les maîtriser. Âgés de 20, 21 et 23 ans, ils sont respectivement domiciliés à Bourg-Achard, Caumont et Saint-Ouen-de-Thouberville dans l'Eure. Des produits stupéfiants sont retrouvés sur l'un des passagers.

Ils sont tous les trois placés en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, rébellion, infraction à la législation sur les stupéfiants et conduite en état d'ivresse.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : malgré trois pneus crevés, ils continuent de fuir les policiers