En ce moment : GHOST TOWN - BENSON BOONE Ecouter la radio

L'Avant match JS Cherbourg vs Billère : "Des matches qu'on aime"

Match au sommet ce vendredi 12 février : le JS Cherbourg reçoit Billère, équipe à qui elle a chipé la première place au classement, avec un match d'avance.

L'Avant match JS Cherbourg vs Billère :
Morgan Youf-Pinsault sait que le match sera physique (archives). - Benoît Merlet

Un duel au sommet de la ProD2, ce vendredi 12 février, dans la Manche : la JS Cherbourg  accueille Billère, l'un de ses principaux concurrents en haut du classement. Les Manchois sont en effet premiers, avec un match d'avance au compteur... juste devant les Béarnais.

Le public, facteur X

Une équipe de Cherbourg qui reste invaincue chez elle, dans la salle Chantereyne, poussée par au moins 2400 spectateurs à chaque match. Un "facteur X" que compte bien utiliser une nouvelle fois le coach Sébastien Leriche :

Sébastien Leriche

"Je veux que les adversaires craignent Chantereyne, pas qu'ils trouvent ça sympa de jouer ici parce qu'il y a du monde dans la salle" poursuit l'entraîneur. "Les adversaires veulent faire tomber Cherbourg chez lui, il faut être prêts à ça, cette pression est accentuée car nous sommes à la première place".

Le public, "une chance inouïe", l'équipe aimerait le voir la soutenir aussi lors des temps faibles. "L'autre jour en seconde mi-temps, on n'entendait presque les gens parler à l'autre bout du terrain. Les spectateurs sont exigeants, c'est normal, mais il ne faut jamais oublier que l'adversaire en face peut aussi être bon" ajoute Morgan Youf-Pinsault, l'un des pivots de la JSC.

"Ca va être brutal"

Cette première place, il aimerait y rester le plus longtemps possible. Et face à une équipe de Billère revancharde, Morgan Youf-Pinsault s'attend à rentrer dans le dur rapidement :

Morgan Youf-Pinsault

Pratique. Cherbourg/Billère, salle Chantereyne, coup d'envoi 20H30. Match en présence du président et du directeur de la LNH, la Ligue Nationale de Handball qui encadre les équipes professionnelles... 

Info +
Selon nos confrères de La République des Pyrénées, Billère aurait été à nouveau victime d'une sanction - 3 points en moins au classement - pour ne pas avoir présenté de certificat médical à jour pour un joueur resté sur le banc de touche, lors d'un match face à Istres. Si la pénalité est confirmée, Billère passerait à la 3e place, derrière Cherbourg et Mulhouse.





Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
L'Avant match JS Cherbourg vs Billère : "Des matches qu'on aime"