Le préfet préfigurateur Pierre-Henry Maccioni, également préfet de Haute-Normandie, va saisir le Conseil régional pour qu'il donne son avis. Son homologue bas-normand Jean Charbonniaud va faire de même avec le Conseil régional de Basse-Normandie.
Chaque Conseil dispose de trois mois pour rendre son avis. Durant ce délai, ils doivent consulter les CESER, les représentants des collectivités territoriales, des organismes consulaires (dont le CCI) et des organisations professionnelles représentatives. Récemment, le nouveau président de Seine-Maritime Pascal Martin insistait pour que son Département ne soit pas oublié de la concertation.
La préfecture de Haute-Normandie annonce également que "le préfet préfigurateur saisit pour avis le conseil municipal de Rouen, envisagée comme chef-lieu provisoire". Un conseil municipal qui a également trois mois pour se prononcer.
Ce n'est qu'au terme de ces consultations que le chef-lieu provisoire sera défini. Le gouvernement devrait publier le décret en juillet. Il y a quelques jours, Pierre-Henry Maccioni esquissait déjà quelques pistes...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.