En ce moment : ALGORITHM - CHARLIE WINSTON Ecouter la radio

Malherbe : Benjamin Morel savoure sa chance

C'est le genre d'histoire qui fait souffler un vent de fraîcheur sur le football professionnel. Benjamin Morel, 23 ans, arrivé au Stade Malherbe sous contrat amateur avec l'équipe réserve en juillet dernier, a fait sa toute première apparition dans un match de Ligue 1, samedi 19 février contre Valenciennes.

Malherbe : Benjamin Morel savoure sa chance

Entré en jeu juste avant le premier but nordiste, il n'a pas pu savourer pleinement l'instant, mais le joueur formé à Mondeville et aux PTT Caen n'a pas manqué de ressentir « une immense joie et une grande fierté » au moment de fouler cette pelouse du stade d'Ornano qu'il observait depuis les tribunes dans son enfance.

Benjamin Morel vit quelque chose d'« exceptionnel » et a pleinement conscience de la « chance » qu'il a. Il y a un an, il jouait claquait but sur but en CFA 2, à Dives, après avoir connu une saison précédente aussi difficile que décisive dans sa progression, à Alençon. Le caractère impétueux de ce joueur qui n'a jamais fréquenté de centre de formation lui a longtemps valu d'accumuler les cartons en plus des déceptions. Sa rencontre avec Philippe Clément, le coach de Dives, a tout changé. « Il avait dit que Benjamin serait un grand joueur si on arrivait à en faire un homme. » Il a été suivi. Benjamin Morel n'est peut-être pas encore un grand joueur, mais depuis la signature de son premier contrat professionnel à Caen fin-janvier, il a les clés pour le devenir.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Malherbe : Benjamin Morel savoure sa chance