SNCF : il n'a plus assez d'argent car il règle ses amendes

SNCF : il n'a plus assez d'argent car il règle ses amendes

La gare SNCF de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Lundi 6 mars 2017, un individu est contrôlé en la gare Saint Lazare de Paris sans titre de transport dans le train en provenance de Caen (Calvados). C'est la septième fois et la SNCF porte plainte. Le voyageur indélicat a été jugé en son absence le mercredi 14 juin 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

Mercredi 14 juin 2017, Bakari Aff Yatera, âgé de 29 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour voyage dans un moyen de transport public sans titre de transport et ceci en récidive.

Il n'a plus assez d'argent car il règle ses amendes

Lors de l'enquête, l'homme explique être venu voir un ami à Caen mais ayant beaucoup d'amendes à régler (quarante euros par mois) il n'a pas les moyens de s'acquitter de son titre de transport.

Le casier judiciaire du prévenu comporte douze mentions : vols, violences, usage de stupéfiants, violation de domicile, port d'armes prohibées...

Le procureur estime qu'il y a de l'abus "Il prend le temps de voyager et en plus sans payer mais il ne juge pas utile de se présenter à l'audience." Une peine ferme est requise.

Bakari Aff Yatera écope donc de deux mois de prison ferme et devra s'acquitter de la somme de 1 118,70 euros due à la SNCF.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques