Retrouvez l'actualité sur les sujets Faits Divers avec Tendance Ouest | Page 371
À Cherbourg-en-Cotentin et Caen, les barreaux ont mis en place des permanences téléphoniques à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales.
Samedi 4 avril, 12 automobilistes ont été verbalisés pour non-respect des règles de confinement, dont quatre cumulaient excès de vitesse ou prise de stupéfiants. Les contrôles se poursuivent ce dimanche 5 avril.
Les policiers municipaux de Rouen sont fortement mobilisés auprès des forces de la police nationale pour assurer les contrôles, la pédagogie et la verbalisation pendant la période de confinement.
Face à un accroissement des vols et escroqueries et de faux policiers pendant cette crise sanitaire, la préfecture de la Manche appelle à la vigilance.
Lors d'un banal contrôle du respect des mesures liées au coronavirus, un homme condamné par le tribunal d'Argentan a été interpellé.
Le maire de Lisieux a pris un arrêté pour interdire la circulation sur la commune de 22 heures à 5 heures du matin, le vendredi 27 mars. Le préfet du Calvados demande son retrait, estimant qu'il n'a pas "d'effet utile".
Un corps sans vie a été retrouvé après l'incendie d'une caravane ce samedi 28 mars un peu avant minuit à Alençon (orne).
À Lisieux, un arrêté municipal instaure un couvre-feu dès ce vendredi 27 mars, de 22 heures à 5 heures du matin. Seuls les professionnels munis d'une attestation pourront se déplacer.
Les mesures de confinement en place face au coronavirus entraînent l'arrêt de toutes les visites aux détenus en prison. Dans les cellules, l'ambiance est parfois tendue et les agents réclament des moyens de protection.
La Chambre de commerce Ouest-Normandie alerte sur une augmentation des vols dans les commerces et entreprises fermés depuis les consignes de confinement.
Le prévenu jugé le lundi 2 mars 2020 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) est accusé d'agression sexuelle.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) juge ce jour vendredi 16 août 2019 un prévenu accusé de violences et de menaces de mort à l'encontre de sa compagne.
Le prévenu cité à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 20 juin 2019, est accusé d'escroquerie à l'achat d'un véhicule via un site internet de ventes entre particuliers.
À Villequier (Seine-Maritime), sur les bords de la Seine, la tranquillité du hameau La croix Dussault est perturbée depuis janvier 2017. L'effondrement de la falaise a engendré l'évacuation de trois maisons. Après expertise, il s'avère que la falaise est très instable. Le rapport a été rendu public le 24 janvier 2018. La mairie va prendre un arrêté de péril visant onze autres maisons.
Un individu accusé de violences avec arme blanche à l'encontre du nouvel ami de son ex-compagne a été jugé en comparution immédiate mardi 31 octobre 2017 devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime).