Découverte de la Marine Nationale : remise de fanion pour les jeunes stagiaires
Âgés de 17 à 21 ans, une quinzaine de jeunes normands ont effectué un stage de préparation militaire dans la Marine Nationale.

Les jeunes stagiaires et leurs instructeurs lors de la remise de fanion
La remise de fanion avait lieu ce samedi 7 mars dans l’enceinte du foyer Père Robert à Epron. Suite à des stages effectués les week-ends et vacances scolaires, les jeunes ont pu découvrir la vie militaire au sein de la Marine Nationale : tir, conduite d’embarcations, courses d’orientations, etc. Les jeunes ont ainsi pu avoir un gout de la vie de marin.
À la suite de ce stage, certains n’auront plus aucune expérience militaire, certains signeront un contrat de réserve afin d’être rappelés pour diverses missions, et les autres s’engageront à temps complet pour servir la France. Leur but premier était de découvrir leurs limites, d’apprendre à se connaître et “d’en baver“. Chacun en ressort avec un très bon souvenir.
Pratique. Réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, la préparation militaire existe dans toutes les armées (marine, terre, air, gendarmerie). Elle permet de se tester ainsi que sa volonté de faire partie d’une institution militaire. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre CIRFA.
COMMENTAIRES