Combien de millions d'euros européens pour Serqueux-Gisors ?
La modernisation de la ligne Serqueux-Gisors fait partie des 32 projets français qui pourrait être aidée par l'Union Européenne dans le cadre du Plan Juncker, un plan de relances de 315 milliards d'euros. Un plan qui vient d'être validé par les dirigeants européens jeudi 18 décembre.

Photo d'illustration.
Le président du Conseil régional Nicolas Mayer-Rossignol appuie depuis plusieurs semaines pour que la modernisation de Serqueux-Gisors puisse bénéficier du soutien européen. Les gouvernants français l'ont entendu puisque le dossier fait partie des 32 projets présentés par la France à l'Union Européenne.
Ces 32 projets représentent 48 milliards d'euros d'investissement sur la période 2015-2017. Reste à savoir à quelle hauteur pourrait être aidée la modernisation de la ligne ferroviaire. Pour Nicolas Mayer-Rossignol, le projet est naturellement européen : "La ligne Serqueux-Gisors est un projet majeur pour le développement de notre région. L'enjeu est d'inscrire la Vallée de la Seine au coeur des transports du futur à l'échelle européenne."
COMMENTAIRES