En ce moment : DIS-MOI COMMENT TU DANSES - BOULEVARD DES AIRS Ecouter la radio

Caen : le plateau sportif du Campus 1, un "terrain vague"

Ce qui faisait, à la fin des années 50, office de véritable "stade" au coeur de la cité universitaire du Campus 1 de Caen a laissé place à un vaste espace désert.

Caen : le plateau sportif du Campus 1, un

Aujourd'hui, le plateau sportif du Campus 1 collectionne les sobriquets peu flatteurs : "verrue" pour certains, "friches" ou "ruine" pour d'autres, il n'accueille plus sur son gravier irrégulièrement enherbé que quelques coureurs, footballeurs ou étudiants, faute de mieux. Pour la plupart des étudiants, ce n'est qu'un grand terrain vague que l'on traverse pour rejoindre les restaurants universitaires ou son logement. Le site ne manque pourtant pas d'intérêt, offrant tout près du centre-ville et en plein milieu du campus une emprise conséquente.

"Un projet avait été élaboré il y a six ou huit ans", évoque-t-on dans les bureaux du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS). "Il prévoyait un réaménagement avec un stade en synthétique, une piste d'athlétisme, des vestiaires..." Un projet bien trop coûteux dans le contexte financier actuel. Mais remettre ce plateau sportif en état aurait plusieurs avantages : "les lycées voisins pourraient en profiter. Et cela éviterait aux services universitaires d'utiliser les terrains de la ville".

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen : le plateau sportif du Campus 1, un "terrain vague"