En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Fitness : l'entraînement par suspension débarque à Hérouville

L’objet pourrait paraître sommaire. Fini la fonte à soulever ou les séries sur des machines ultra-sophistiquées, le Pep’s Center installé à Hérouville Saint-Clair innove en proposant un concept rare en Basse-Normandie : l’entraînement par suspension.

Fitness : l'entraînement par suspension débarque à Hérouville

Deux sangles réglables tombent du ciel, solidement arrimées à un socle commun. Une légion d’exercices peut alors être pratiquée, permettant de faire travailler tous les muscles du corps, sans à-coups, de manière à protéger les articulations. Entre instabilité et gainage, le corps ne peut que se tonifier.

Venu des Etats-Unis, ce concept est employé par des militaires ou des pompiers, qui n’ont besoin que d’un arbre, d’une barre métallique ou d’une barrière pour s’exercer. L’entraînement par suspension, développé par la marque TRX, est également accessible au Fitness Park, basé lui aussi à Hérouville Saint-Clair.

Un coach à proximité

"Nous misons aussi beaucoup sur le cross-training", indique Sandrine Dupont-Rocher, responsable de ce nouvel espace forme réparti sur plus de 1.500 m2 dans la zone de la Sphère et qui dispose également d’appareils plus classiques. Cette méthode d’entraînement regroupe des exercices inspirés de différentes disciplines comme l’athlétisme, l’haltérophilie ou encore la gymnastique. Les séances durent alors 45 minutes pour une demi-heure d’efforts intensifs.

En cas de doute, un coach est systématiquement à proximité pour prodiguer ses conseils et pourquoi pas, fixer des objectifs. "Nous souhaitons que nos adhérents obtiennent des résultats"! Pour compléter le pôle fitness, un pôle santé vise au reconditionnement physique de personnes fragilisées. Pep’s Center travaille ainsi notamment avec le centre Baclesse et le CHU.

Pratique. Pep’s Center, 1226 rue Léon Foucault, 14 200 Hérouville Saint-Clair. Tél. 02 50 10 96 91.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fitness : l'entraînement par suspension débarque à Hérouville